• Chapitre 1 : Premier jour

    Allez, debout là-dedans!

    Chapitre 1 : Premier jour

    J'aime flemmarder dans mon lit ^^ ( Que je n'aurai vraiment pas dû prendre si cher...) Mais je suis déjà en retard! Aaah!

    Bon allez, un bol de céréales et c'est parti!

    Ah, je me disais aussi que j'aurai pu acheter quelque chose de plus intelligent qu'un lit hors de prix: une table, ça aurait été bien!

    Premier jour

    Bon, allez : pas le temps de se disputer toute seule : la voiture est déjà là! Il faut que j'y aille!

    Premier jour

    Me voilà enfin arrivée pour la première fois sur mon lieu de travail!

    Premier jour

    Maman, papa, je ne savais pas que lustrer des podiums était si physique! En tout cas, je suis contente, car j'ai pu faire la conversation à d'anciens amis d'enfance qui travaillent avec moi :

    Premier jour

    Lui, c'est Richard et fait partie de ces personnes que j'avais citées plus tôt : il a 26 ans et est membre du conseil municipal, marié depuis 3 ans et déjà père d'une petite fille de presque 2 ans... comme il n'a pas fait autant d'études que moi, il ne peut pas monter plus haut sans acquérir une solide expérience, il ne pourra donc pas évoluer avant au minimum un an avant de pouvoir postuler aux élections locales...

    Premier jour

    D'abord désolée pour lui, j'apprends qu'en réalité, cette situation lui va très bien : il a tout ce qu'il lui faut dans sa vie et gravir les échelons n'est pas sa principale préoccupation, même si avancer lui donne assez de satisfactions. Il me prévient cependant :

    "Surtout, n'approche pas Bill Racket!

    - Ah bon, pourquoi ?

    - Personne ne sait comment il est arrivé là! Il a été élu député sans rien faire!

    - Ah ? Tu crois vraiment que ce ne serait qu'une histoire de piston ?

    - Non... répond-il, pensif. Même la chef ne sait pas exactement pourquoi elle lui accorde des promotions... Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle est incapable de lui refuser quoi que ce soit... Mais surtout, elle est complètement crevée à chaque fois qu'ils se voient...

    - C'est louche... Tu crois qu'il y a quelque chose entre eux ?

    - Vas savoir... Mais si c'est le cas, la patronne elle-même ne semble pas être au courant!

    - Tu es sur qu'il ne mérite pas son poste ? Il est quand même député!

    - Tu verras par toi-même : il n'est au boulot que pour se la couler douce.

    - Ah, effectivement... Bon, je suis désolée, mais je dois te laisser! Mon chez moi est vraiment inhospitalier, il faut que j'arrange ça.

    - Ok, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas! Et... (chuchotant) N'oublie surtout pas ce que je viens de te dire...

    - Dans ce cas, je te réquisitionne ce week end pour mon jardin ^^ et oui, je n'oublierais pas, chuchotais-je en retour.

    - Sans faute pour ce week end! Je serai là samedi à 10h."

    Je me dirige vers la rue pour demander un taxi, mais les paroles de Richard résonnent encore dans ma tête : "Surtout, n'approche pas de Bill Racket!"... Pourquoi donc ? Qu'avait-il de si particulier pour que l'on veuille, dès mon premier jour, me mettre en garde contre lui ?

    Premier jour

    Je rentre donc chez moi, pensive... A tel point que j'oublie même de me déshabiller pour prendre ma douche!

    Premier jour

    Je suis une sacrée banane! Au moins, ça m'aura bien fait rire ^^

    Bon, il faut que je me remette les idées en place : allez, on se prépare un bon dîner et on va se coucher!

    Premier jour

    Il faut vraiment que je m'achète une table...

    Premier jour

    Mes chers parents, je ne sais pas ce que signifiait cette mise en garde de Richard... Mais dans une si petite ville, il ne peut s'agir  que de ragots de bureau... non ?

    Premier jour


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Janvier 2015 à 19:17

    On ne sait jamais ! Peut-être que c'est fondé, peut-être que ça ne l'est pas. Du coup, j'veux savoir si ce sont des rumeurs ou pas. a quand la suite ? Hé hé hé tongue

    2
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 01:08

    Hâte de découvrir la suite :)

    3
    Jeudi 5 Février 2015 à 22:12

    Très bon chapitre, à quand la suite ^^

    4
    Samedi 7 Février 2015 à 19:35

    Suite à un problème de batterie sur mon ordinateur portable, j'ai du le déposer pour la changer. Dès que je l'aurai récupéré (dans le courant de la semaine, normalement) je ferai la suite ^^ Désolée pour le contre-temps arf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :